FAQ Endwarts CLASSIC

Questions fréquemment posées

Faits et informations sur les verrues et les méthodes de traitement des verrues

  • Comment attrape-t-on des verrues?

    Les verrues sont dues à des virus et peuvent provoquer des infections. Il existe plusieurs types de virus différents qui sont susceptibles de provoquer la formation de verrues. Les verrues se développent dans un environnement chaud et humide. Les virus peuvent facilement se propager dans des lieux tels que les piscines et les salles de sport, ainsi que par contact direct. Certaines personnes n’auront qu’une seule verrue, tandis que d’autres en auront plusieurs. Il n’est pas inhabituel d’avoir 10 à 20 verrues. Il est souvent plus facile de se débarrasser de verrues récentes que de verrues qui sont présentes depuis plusieurs années.

  • Combien de temps faudra-t-il pour que les verrues disparaissent?

    C’est variable, mais la plupart des verrues disparaissent après environ 5 à 15 applications (une application par semaine).

    Ce processus peut parfois être plus rapide, tandis qu’il peut être plus long dans le cas d’autres verrues. Le traitement doit être poursuivi tant que la verrue n’a pas complètement disparu. On ne doit plus voir de points noirs (vaisseaux capillaires) dans la verrue. Les verrues sont causées par des virus – il existe beaucoup de types de verrues différents et la durée de traitement nécessaire peut dépendre du type de verrue, de la localisation et de l’âge de la verrue. Chez les enfants, les verrues sont normalement plus faciles à éliminer.

    Un flacon suffit pour environ 30 applications. Un coton-tige plongé dans la solution suffit à traiter 1 à 5 verrues.

  • Est-ce que EndWarts peut être utilisé pour tous les types de verrues?

    EndWarts peut être utilisé pour traiter les verrues présentes au niveau des mains, des pieds et sur le corps. EndWarts ne doit pas être utilisé pour traiter les verrues localisées sur les organes génitaux ou sur le visage. Dans le cas du traitement de verrues sur une peau fine, il ne faut utiliser qu’une très petite quantité de solution EndWarts.

  • Comment agit EndWarts?

    EndWarts aide le corps à assécher les verrues de manière à ce qu’elles puissent être éliminées sans laisser de cicatrice. EndWarts est une solution transparente qui doit être appliquée régulièrement une fois par semaine sur la verrue à l’aide d’un coton-tige. En éliminant les restes de peau sèche entre les applications vous pouvez aider le traitement. EndWarts ne laisse pas de cicatrice sur la peau et ne colle pas. N’utilisez pas EndWarts en même temps que d’autres traitements visant à éliminer les verrues.

  • À quelle fréquence est-ce que je dois appliquer EndWarts?

    Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut appliquer la solution régulièrement une fois par semaine. Dans le cas du traitement de verrues sur une peau fine, p. ex. des verrues corporelles, on peut appliquer le traitement toutes les 2 semaines. Chez l’adulte, les verrues peuvent être traitées tous les 5 jours. Ne pas appliquer plus souvent – cela n’accélère pas l’effet du traitement, mais peut en revanche irriter la peau et la rendre sensible.

  • Est-ce que je dois mettre un pansement pendant l’utilisation de EndWarts?

    Ne mettez jamais de pansement. L’utilisation de pansements pendant le traitement risque de rendre la verrue sensible à la pression ou de provoquer des lésions cutanées.
  • Est-ce que mes verrues vont disparaître avec EndWarts?

    Oui, la plupart des verrues disparaissent. Des études menée avec de l’acide formique montrent que 92% des verrues ont disparu après 12 applications, mais qu’en moyenne seulement 5 applications étaient nécessaires. Dix années d’expérience étayent ce résultat.

    Mais un système immunitaire affaibli, de même que la prise de certains médicaments peuvent compromettre la réussite du traitement.

  • Que contient EndWarts?

    De l’acide formique, de l’eau, du glycérol et de l’huile de citron. Aucune réaction allergique au produit n’est connue.

    L’acide formique est un acide organique, semblable à l’acide butyrique et à l’acide acétique. Cet acide est identique à l’acide survenant naturellement et il est biodégradable. Étant donné que l’acide formique est corrosif, il faut signaler que le produit doit être appliqué avec la plus grande prudence. Le traitement de verrues chez l’enfant doit toujours être effectué par les parents. Le flacon doit être posé sur un lavabo ou sur un autre support similaire pour éviter d’endommager les surfaces peintes, les tissus etc. au cas où il serait accidentellement renversé. Revissez bien le bouchon après usage.

  • Est-ce que EndWarts peut être utilisé chez les jeunes enfants?

    Le produit convient aux jeunes enfants. Avant le traitement des enfants de moins de 4 ans, consultez votre pédiatre. Veuillez tenir compte des informations séparées concernant le traitement des enfants de moins de 4 ans. Chez l’enfant, il est important de ne pas dépasser la dose indiquée – le produit est quand même efficace. Si l’enfant suce le doigt sur lequel se trouve la verrue, il est possible de lui laver les mains immédiatement après l’application.

  • Est-ce que l’application de EndWarts est douloureuse?

    Non, pas si la solution est appliquée correctement. C’est la raison pour laquelle EndWarts convient également aux enfants. Il arrive parfois que pour une verrue on ressente une légère sensation de piqûre. Dans ce cas, faites couler de l’eau froide dessus. N’utilisez plus la solution jusqu’à la prochaine application. EndWarts contient un acide corrosif et ne doit pas être appliqué sur une peau irritée ou lésée ou écorchée, car cela peut entraîner des sensations de piqûre. Le fait de dépasser la dose indiquée peut également entraîner des effets secondaires. Dans ce cas, interrompez le traitement pendant une à deux semaines pour laisser à la peau le temps de se normaliser. Consulter le mode d’emploi. Si la zone où se trouve une verrue est tendue, éliminez la peau qui la recouvre – cela atténuera la pression.

  • Est-ce que EndWarts peut être utilisé chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les diabétiques?

    Il n’existe pas de risques connus en rapport avec une grossesse ou l’allaitement. Les diabétiques ne doivent appliquer EndWarts que sur une peau saine, ne présentant pas de lésions dues au diabète, et en étant particulièrement prudent. Ne pas dépasser la dose indiquée. Il faut toujours consulter un professionnel en cas de problèmes.

EndWarts CLASSIC

Un produit unique en son genre EndWarts est une solution locale efficace et unique pour éliminer les verrues présentes sur les mains, les pieds et le corps.

EndWarts CLASSIC

Où acheter EndWarts?

Les produits de EndWarts sont disponibles dans votre pharmacie ou votre droguerie.

acheter EndWarts

Endwarts CLASSIC

LE FAMILIER

EndWarts CLASSIC

Pour toute la famille

EndWarts en solution est un traitement simple et efficace des verrues dans le cadre duquel de l’acide formique assèche efficacement la verrue de l’intérieur. Notre produit EndWarts CLASSIC se distingue des autres produits disponibles sur le marché contenant de l’acide par son mécanisme d’action unique.

EndWarts CLASSIC
LE BIENVEILLANT

EndWarts PEN

Application précise

EndWarts PEN contient également de l’acide formique particulièrement efficace. Ce stylo contre les verrues a été développé en réponse aux souhaits et besoins de nos clients. L’application ne dure que quelques secondes. La forme pratique de stylo permet en outre une application extrêmement précise ainsi qu’un dosage exact sans formation de gouttes.

EndWarts PEN
LE PLUS COOL

EndWarts FREEZE

Application unique

Notre dernière innovation, EndWarts FREEZE, est littéralement la plus cool de toutes. En effet, il s’agit du premier produit pour l’auto-traitement à domicile qui contient un gaz très froid, le protoxyde d’azote (gaz hilarant), qui pénètre au plus profond de la verrue pour geler et détruire les tissus concernés.

EndWarts FREEZE

Vous quittez Endwarts.ch

Vous quittez dorénavant le site web de la filiale affiliée Viatris pour un site web tiers, qui est responsable de son propre contenu.